A propos

A propos…

… la population évolue, la technique évolue, le style de vie évolue, la mentalité évolue, la ville évolue, Sisteron est une ville !Voici des propositions pour faire de Sisteron une ville qui peut offrir un cadre de vie agréable, moderne et évolutif. Les sujets abordés sont d’ordre urbanistique pour l’instant. Libre à l’économie et au commerce d’y trouver son intérêt et d’en faire part. 

Nous évoluons avec l’âge et nul n’est éternel. Les zones commerciales offrent leur part de rêve à ceux qui peuvent se déplacer. Le commerce de proximité doit exister pour ceux qui par nécessité ou par handicap n’ont plus les moyens efficaces de se déplacer. La mixité de la ville est importante.

Une place pour la voiture et une place pour le piéton. C’est le guide de ces propositions urbanistiques et citadines. Ne jamais oublier que les services de secours doivent pouvoir accéder au plus près du lieu à secourir. Il ne faut pas entraver leur accès.

En bref …

Une cité est une histoire dont nous ignorons la fin. Nous la construisons, l’élaguons, la taillons et y laissons pousser des bourgeons. Moderniser ou suivre le courant peut signifier faire des choix dans la conservation, la modernisation ou la destruction d’un partie du passé. Tout conserver est impossible. Le temps fait son oeuvre et les évolutions de moeurs et de société nous contraignent à adapter. Tout détruire et reconstruire n’a pas de sens car sans fin. Faire des choix et utiliser la capacité d’adaptation dans un contexte financier connu par les différents apports financiers, impôts, taxes, subsides, aides et autres options. Ce sera ma démarche autant que possible.

Déontologie du site

Le site est ouvert à vos propositions. Pas de censure sur les propositions à condition que la politesse soit de mise, pas de débats politiques ou religieux. Les commentaires sont la responsabilité de leur auteur. Si certains devaient être agressifs, odieux, diffamants ou immoraux, ils seraient effacés et leur auteur serait banni après justification publiée par le modérateur, car il en faut un. Le modérateur est l’administrateur du site.